Témoignages
Rééducation périnéale - Mars 2022
Suite à mon accouchement au mois d’octobre dernier, plusieurs solutions s’offrent à moi concernant la rééducation périnéale, passage obligatoire, ou du moins vivement conseillé, pour une reconstruction optimale de son corps de femme.
Les histoires de sonde ou autres engins pénétrants?! Hors de question quelques semaines après mon accouchement!
L’extraordinaire, la génialissime, maternité de Sarlat, m’a donné les coordonnées de la dites Madame Giraud Valérie, à Beynac, qui a su me séduire par une approche bien différente de la rééducation.
La gym hypopressive…
Sur 10 à 12 séances, c’est une véritable expérience de la connaissance de soi, un travail de fond basé sur des exercices de respiration, de relaxation, de discussion. Vous méprenez pas, il y a un moment où l’on bosse quand même!
Maintenant venu à bout de mes 12 séances, je sais à présent ressentir des sensations nouvelles de mon corps de femme, corriger ma posture post-accouchement, et surtout, parce qu’on est quand même là pour ça, préserver et endurcir Monsieur périnée.
Vous l’avez compris, je recommande mille fois la «méthode Valérie», vous en sortirez changé et motivé pour l’après! Elle saura répondre à tous vos doutes, vos questionnements, vos humeurs changeantes.
Soin énergétique du Post Partum - Septembre 2022
Mon compagnon et moi nous sommes rendus dans la belle ville de Beynac pour y expérimenter un ceinturage énergétique post-accouchement.
Valérie Giraud nous accueille dans son cabinet de son grand sourire chaleureux.
Lors de la discussion précédant le soin, sa bienveillance nous englobe, son non-jugement libère les langues et crée un espace sécurisant où l'on peut déposer et se déposer.
J'ai été invitée a m'allonger sur un tapis épais et moelleux.
Valérie et mon compagnon forment une équipe, elle le guide, c'est un soin où l'accompagnant est impliqué, fait avec Valérie.
Ils se sont positionnés de part et d'autre de ma tête, Valérie m'explique ce qu'ils vont faire tout en y positionnant une longue écharpe. Ils m'enserrent la tête et me demande à quel point je souhaite qu'ils serrent. J'ai été étonnée par cette question et par mon savoir instinctif. Il était clair que j'avais besoin de plus de compression. Moi qui ne supporte ni serre-tête, ni bandeau, j'ai été bien surprise. Mais moins que par la vague de picotements qui s'est propagée jusqu'à mes orteils !
Ce qui s'est passé au ceinturage des épaules à été très fort, comme si sur une inspiration j'étais a nouveau gorgée d'énergie, similaire à un appel d'air mais énergétique. Ils exercent un mouvement de balancier puis relâchent lentement. Je me suis sentie accompagnée et ai pu déposer tranquillement mon corps détendu sur le sol.
Au ceinturage du bassin, deux vagues simultanées sont allées l'une vers ma tête et l'autre vers mes pieds. Je comprends peu à peu que ce soin redistribue et réaligne mon intérieur qui était depuis l'accouchement comme une balle de flipper à ne plus savoir où habiter. Ce qui m'a fait penser que ce soin pourrait être intéressant lorsque l'on vit des montagnes russe intérieurement
accouchement ou pas. Et pourquoi pas pour les papas? Ça brasse tout le monde l'arrivé d'un petit être.
Mon ressenti lors du ceinturage des genoux à été très particulier. J'ai eu l'impression d'être entoupinée comme une momie égyptienne. J'ai pourtant ressenti le besoin de rester ainsi un
certain temps. La personne recevant le soin décide du temps de serrage, c'est un des autres étonnants savoirs instinctifs du corps. Il me semble que ce moment du « je » et du « nous " a été
hyper important car j'allaite encore mon enfant et le lien à ma fille est encore extrêmement fort. Je suis curieuse de revivre ce soin lorsque l'allaitement prendra fin.
Pour ce qui est des chevilles, j'ai demandé a ce qu'ils serrent vraiment plus et j'ai senti que cela avait un effet au niveau de mes mâchoires puis lors du balancement au niveau des sinus, du nez,
du lobe préfrontal puis du chakra coronal comme si un alignement se faisait.
Valérie a demandé à mon compagnon de me tenir les pieds pendant qu'elle faisait le grand écart de bras pour rejoindre ma tête afin de faire une réunification pieds-tête. Cette dernière
réunification est, il me semble, très importante. Elle englobe tout le corps après s'être occupé de points stratégiques précédemment. C'est comme une bonne fin de film où l'on se dit qu'il y a eu
une bonne conclusion plutôt qu'une dernière scène qui laisse sur sa faim.